Réaliser un exposé sur un personnage historique ou une découverte historique

Après avoir expliqué dans cet article comment je procède pour amener mes élèves de CE1-CE2 à réaliser un exposé, je présente ici de nouvelles feuilles de route sur le thème des personnages historiques et événements historiques

Elles sont toujours réalisées à partir des fiches exposés de Mon Petit Quotidien.


Les feuilles de route correspondant à l'époque des Temps Modernes : 


Elles sont réalisées à partir des fiches exposés suivantes : 

- Johannes Gutenberg

- Benjamin Franklin

- Les frères de Montgolfier

- Quatre grands astronomes

- Jacques Cartier

- Michel-Ange

- les châteaux de la Loire

- le château de Versailles

- Rembrandt

- Elisabeth Vigée Le Brun

- Jean de La Fontaine

Les feuilles de route correspondant à l'Epoque Contemporaine : 


Elles sont réalisées à partir des fiches exposés suivantes : 

- Neil Armstrong

- Nicéphore Niepce

- les frères Wright



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Accueil

Bienvenue...

...sur ce blog.  Cette année, je me concentre sur la lecture au CP , à partir d'albums autour du monde . Alors, si vous n'util...