10 choses à faire pour protéger ma planète

L'album "10 choses à faire pour protéger la planète", de Mélanie Walsh, édité chez Gallimard jeunesse, s'adresse plutôt aux tout-petits. 

L'album idéal pour sensibiliser les tout-petits à la protection de l'environnement.

Je n'oublie pas d'éteindre la lumière quand je sors d'une pièce.
Je pense à ne pas laisser couler l'eau pendant que je me lave les dents.
Je jette toujours mes ordures dans la poubelle.
Voici dix idées simples à la portée de tous pour améliorer le monde qui nous entoure et faire un geste pour l'environnement. Un livre important pour faire du bien à notre planète.


Pour ma part, je l'ai utilisé en cycle 2, sur une seule séance, pour clore ma séquence sur l'environnement : 

Après avoir travaillé autour de l'album "Gare au gaspi !", j'ai souhaité faire le point sur ce que les élèves avaient retenu, et je leur ai demandé de lister "des choses à faire pour protéger la planète". 

Nous avons ensuite mis en commun les idées de chacun pour obtenir une grande liste commune à la classe. 

Et pour finir, je leur ai lu l'album "10 choses à faire pour protéger ma planète". Cela a été l'occasion de comparer notre liste à celle de l'album, et d'échanger sur les quelques idées auxquelles personne n'avait encore pensé. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Accueil

Bienvenue...

...sur ce blog.  Cette année, je me concentre sur la lecture au CP , à partir d'albums autour du monde . Alors, si vous n'util...