Les forêts

 Lorsque nous avons travaillé sur les forêts, je me suis beaucoup inspirée des documents de lOu jO : la forêt CE1-CE2


Nous avons d'abord découvert les trois grands types de forêts dans le monde, à l'aide d'une photo de chaque type de forêt : 

- la forêt tempérée (la nôtre)

- la forêt tropicale (où se passe l'histoire de l'album "La grande forêt vierge")

- la forêt boréale ou taïga

Je trouve la carte de ce site de ressources de géographie pour les enseignants assez claire pour repérer les zones où se trouvent ces différents types de forêts. 

Je l'ai simplifiée pour que n'apparaissent plus que les trois principaux types de forêts sur la légende :



Nous avons ensuite travaillé sur la forêt tempérée, toujours à l'aide des documents de lOu jO. 

Enfin, nous avons travaillé plus en détail sur la forêt tropicale. Pour cela, j'ai utilisé un épisode très intéressant de l'émission C'est pas sorcier : "Au coeur de la forêt tropicale".

J'ai créé un questionnaire destiné à maintenir l'attention lors du visionnage de la vidéo : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Accueil

Bienvenue...

...sur ce blog.  Cette année, je me concentre sur la lecture au CP , à partir d'albums autour du monde . Alors, si vous n'util...