Chanson sur le thème de l'arbre

 J'aime beaucoup cette chanson, extraite du conte musical "Un poirier m'a dit". C'est Michèle Bernard qui a mis en musique ce poème de Jean-Claude Touzeil :  


VIEUX  POIRIER


Vieux poirier

On ne sait pas qui t'a semé

Le vent peut-être

Vieux poirier

On ne sait pas qui t'a planté

Devant ma fenêtre


Tu as dû échapper

Aux dents des bêtes

A l'orage, à la tempête

Tu as dû échapper

Aux bûcherons

Aux pucerons


Vieux poirier

On ne sait pas qui t'a semé

Le vent peut-être

Vieux poirier

On ne sait pas qui t'a planté

Devant ma fenêtre


Tu n'es pas au Japon

Une aquarelle

Ni chez un bonze au Tibet

Tu es en Normandie

Chez un poète

C'est bien plus près


Vieux poirier

On ne sait pas qui t'a semé

Le vent peut-être

Vieux poirier

On ne sait pas qui t'a planté

Devant ma fenêtre


Bien des gens sont passés

Par ta prairie

Et tu te souviens de tout

Chaque poire a une histoire

Un bout de vie

Raconte-nous


Vieux poirier

On ne sait pas qui t'a semé

Le vent peut-être

Vieux poirier

On ne sait pas qui t'a planté

Devant ma fenêtre


Pour écouter l'air de la chanson, c'est par ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Accueil

Bienvenue...

...sur ce blog.  Cette année, je me concentre sur la lecture au CP , à partir d'albums autour du monde . Alors, si vous n'util...