Carnet de voyage : l'air, le vent

 Pour illustrer la page sur "l'air, le vent" de notre carnet de voyage, je me suis beaucoup inspirée de cette page du blog de Maliluno, qui elle-même s'était inspirée des blogs de Nanoug et CHDecole


Voici le résultat : 

Les élèves ont beaucoup apprécié ce travail. 

Ils ont réalisé les cerfs-volants en complète autonomie, à partir de formes photocopiés : ils les ont décorées selon leurs goûts avec des pastels, ont découpé leurs cerfs-volants et les ont terminés en utilisant du ruban bolduc. J'ai hésité à demander aux élèves de CE2 de tracer eux-mêmes les formes de leurs cerfs-volants, pour travailler la géométrie en parallèle (construction de losanges à partir de longueurs données...) mais je me suis dit que cela allait prendre trop de temps et qu'ils ne seraient peut-être pas 100% autonomes. 


J'ai eu plus de mal avec le fond fait à base de bulles de savon : parfois le mélange a permis de produire de belles bulles, parfois non. Et parfois, à partir du même mélange, certains enfants ont réussi à faire de belles bulles, alors que d'autres n'y arrivaient pas. Beaucoup sont repartis avec des tâches d'encre... Un conseil : bien protéger la table et les vêtements !


Les cerfs-volants ont ensuite été collés chacun sur un petit carré de carton, avant d'être collés sur le fond (une technique de Nanoug pour leur donner du relief). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Accueil

Bienvenue...

...sur ce blog.  Cette année, je me concentre sur la lecture au CP , à partir d'albums autour du monde . Alors, si vous n'util...