Décoration de la porte de la classe : l'air, le vent

 Pour illustrer cette période autour de l'air et du vent, j'ai tenté une décoration de porte pas très facile à réaliser. 

La voici, avec :

- un fond réalisé à la gouache,

- une petite maison en volume réalisée à partir du patron trouvé sur ce blog

- des ballons gonflés par les élèves (ceux qui y arrivent !) et reliés à la maison par une ficelle.



Le tout rappelle un peu une affiche du film d'animation Disney "là-haut", réalisé en 2009 par Bob Peterson et Pete Docter,   


et la maison dans les airs peut rappeler un extrait du film "Le Magicien d'Oz" réalisé en 1939 par Victor Fleming. 




Pour les détails techniques

Au départ, je pensais utiliser un pistolet à colle pour fixer les ballons sur la porte, mais j'ai eu peur qu'ils éclatent à cause de la chaleur. 

J'ai finalement opté pour l'utilisation de scotch double-face, mais le résultat n'a vraiment pas duré dans le temps (pas plus de quelques jours). 

Si vous avez des idées pour améliorer la fixation, je suis preneuse !

Autre souci : quelques uns des ballons se sont dégonflés assez vite !

Bref, ça a fait son effet, mais vraiment pas longtemps !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Accueil

Bienvenue...

...sur ce blog.  Cette année, je me concentre sur la lecture au CP , à partir d'albums autour du monde . Alors, si vous n'util...