Amazonie : textes et exercices pour les CP

J'ai hésité à utiliser des poèmes authentiques, d'abord parce qu'au niveau syntaxique, les structures sont complexes pour des jeunes lecteurs de CP, et ensuite parce que, d'après ma progression dans l'étude du code, quelques mots ne sont pas encore déchiffrables.

Cela dit, adapter un poème, cela n'a vraiment pas d'intérêt.

Alors, je me suis lancée... et je testerai au mois de mars auprès de mes élèves. Les bons lecteurs devront sans doute aider les autres à décoder certains mots, et de mon côté, je devrai sûrement étayer à l'oral, pour aider à construire le sens, après la lecture des poèmes.

Voici les textes proposés pour le mois de mars pour les CP :

Les mots non déchiffrables sont en italique.



Et voici les exercices correspondants :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Accueil

Bienvenue...

...sur ce blog.  Cette année, je me concentre sur la lecture au CP , à partir d'albums autour du monde . Alors, si vous n'util...