Quizz sur les animaux sauvages

Voici un jeu tout simple pour apprendre à mieux connaitre les animaux de nos forêts et de nos bords de rivière : 


Le quizz "découvre les animaux sauvages"


Douze animaux à faire deviner. 

Douze cartes à découper, chacune présentant un animal, en donnant des indices de plus en plus précis.

exemple : 

Qui suis-je ? 

Je suis un animal de la famille du cerf, assez petit. 

Si je suis un mâle, je porte des bois. 

Je brame. 

Mon petit s’appelle le faon.


On peut jouer une première fois en regardant les photos, puis une seconde fois sans photo. 


Un conseil : écrire les réponses au dos des cartes pour vérifier plus facilement 👍

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Accueil

Bienvenue...

...sur ce blog.  Cette année, je me concentre sur la lecture au CP , à partir d'albums autour du monde . Alors, si vous n'util...