Mémoriser l'orthographe des mots en CP

Depuis un peu plus d'un an, j'utilise un diaporama pour que mes élèves de CP s'entrainent à mémoriser l'orthographe des mots. (J'avais présenté dans cet article cette découverte que j'avais faite sur le blog de l'école de Julie .)


En lien avec ma programmation en orthographe, je vous présente ici les 24 séries de mots, associées à leur diaporama : 

je vous invite à cliquer sur chaque série pour afficher le diaporama correspondant, puis télécharger le diaporama pour le découvrir sous sa forme originale. Lorsque vous ouvrez ensuite le diaporama, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur 

Diaporama

Démarrer à la première diapo 

pour faire défiler le diaporama.


série 1 (le, la, les)

série 2 (un, une, des)

série 3 (le, la, les, un, une, des)

série 4 (le, la, un ami, une, il, tu)

série 5 (je, il y a, midi, papa, lui, sur)

série 6 (mardi, le chat, dire, elle)

série 7 (samedi, la nuit, la rue, le sucre, une école, petit)

série 8 (la mère, le père, la tête, la classe, la fête, il a mal)

série 9 (le jour, on, en, oui, non, un ballon)

série 10 (vous, nous, et, la maman, dans, pour) 

série 11 (zéro, un, deux, trois, quatre, cinq)  

série 12 (six, sept, huit, neuf, dix, cent) 

série 13 (lundi, mercredi, jeudi, vendredi, dimanche)

série 14 (jaune, rose, bleu, vert, rouge, blanc)

série 15 (noir, moi, le soir, le bois, avoir)

série 16 (le matin, le sapin, le jardin, qui, quand)

série 17 (un frère, elle joue, être, avec)

série 18 (la voiture, le garçon, manger, aller, aussi, grand)

série 19 (l'eau, un bateau, beau, ils, elles, chez)

série 20 (le chien, le chocolat, une fleur, une pomme, une homme)

série 21 (un enfant, dessiner, demander, regarder, hier)

série 22 (une femme, tomber, c'est, aujourd'hui)

série 23 (la fille, le soleil, le téléphone, le pain, demain) 

série 24 (une soeur, la maison, la neige, les vacances, faire)


Attention : pour que le diaporama s'affiche correctement, il faut que la police CrayonE soit installée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Accueil

Bienvenue...

...sur ce blog.  Cette année, je me concentre sur la lecture au CP , à partir d'albums autour du monde . Alors, si vous n'util...