Documentaire sur l'Australie : textes et exercices pour les CP

J'ai désespérément cherché un album documentaire sur l'Australie, qui soit accessible à des élèves de GS et CP, et qui ne parle pas exclusivement des animaux : on a déjà étudié les animaux du Pôle Nord, les animaux d'Amazonie...

J'avais plutôt envie d'aborder l'Australie sous l'angle de la géographie, de la culture et de l'art Aborigène, et de parler juste un peu des animaux.

Comme je n'ai pas trouvé mon bonheur, j'ai créé un texte documentaire, assez largement inspiré de celui de Boutdegomme. Certaines images proviennent de l'album "Yapa : le petit aborigène d'Australie"

Voici donc les textes de lecture pour les CP pour le mois de mai :



Et voici les exercices correspondants :



Et de nouveau les questions de compréhension, auxquelles les élèves les plus à l'aise peuvent répondre en autonomie pendant que les autres lisent le texte avec l'aide de l'enseignant :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Accueil

Bienvenue...

...sur ce blog.  Cette année, je me concentre sur la lecture au CP , à partir d'albums autour du monde . Alors, si vous n'util...