"Coup de coeur" du 14 février 2021

 En cette Saint-Valentin, je participe à nouveau au "coup de coeur" de la CPB. 




Cette fois-ci, mon choix se porte vers un blog de ressources pour les classes de GS, CP et CE1: la classe de Hello Cathy : le casier de Cathy




 J'ai découvert son blog un peu par hasard, alors que j'étais en tâtonnement et en pleine réflexion sur mon enseignement des mathématiques : 

A la recherche d'un outil permettant aux élèves de mesurer eux-mêmes leurs progrès en calcul, je savais qu'il existait des ceintures de calcul pour les élèves de CE et CM, mais je n'en avais jamais entendu parler en CP, jusqu'à ce que je découvre les ceintures de calcul de Cathy.

Je ne les ai pas encore expérimentées dans ma classe, mais je compte bien les mettre en oeuvre très bientôt. Cette organisation me parait simple, très claire, et facile à mettre en place. 

Je pensais peut-être adapter les ceintures pour qu'elles me conviennent parfaitement, mais finalement, je ne vois pas quoi rajouter : 

 Cela me parait tout-à-fait adapté pour le CP, à partir du mois de janvier, une fois que les principes de l'addition et de la soustraction sont normalement bien maitrisés par tous.


Pour découvrir l'ensemble de son organisation en mathématiques, c'est par ici !

Et pour découvrir les coups de coeur d'autres membres de la CPB, c'est ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Accueil

Bienvenue...

...sur ce blog.  Cette année, je me concentre sur la lecture au CP , à partir d'albums autour du monde . Alors, si vous n'util...