Deux séries différentes, pour suivre ses élèves deux années de suite (GS et CP par exemple), ou bien juste pour ne pas se lasser :
⇒ la programmation
![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
SEPTEMBRE Invitation au voyage avec "Mon ami Jim" |
OCTOBRE l'Afrique avec "Tibili le petit garçon qui ne voulait pas aller à l'école" |
NOVEMBRE l'Asie avec "le panda" et "les trois grains de riz" |
JANVIER-FEVRIER Le Pôle Nord avec "Plouk", "les animaux de la banquise" et "Yek Yek et Wak Wak" |
MARS-AVRIL L'Amérique du Sud avec "Amazonie" (recueil de poèmes), "Le rêve de Mia" et "Koulkoul et Molokoloch" |
MAI-JUIN L'Océanie avec un documentaire et "la petite fille qui voulait voir le désert" |
En DECEMBRE, petite pause dans le voyage, pour étudier un album sur le thème de Noël (deux albums proposés)
⇒ le "trésor des mots"
Année 2 : autour des contes
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
SEPTEMBRE-OCTOBRE Les sorcières avec "la rentrée de la petite sorcière" et "Cornebidouille" |
NOVEMBRE Les pirates avec un documentaire (et un autre documentaire pour des élèves de CE1) |
JANVIER-FEVRIER Les sirènes et le monde marin avec "la petite sirène" et des textes documentaires sur la mer |
MARS-AVRIL Les ogres avec "l'ogre Babborco" et "le géant de Zéralda" |
MAI-JUIN Les chevaliers, les princesses et les dragons avec "la princesse, le dragon et le chevalier intrépide" (précédé d'un autre album de Geoffroy de Pennart, riche en personnages de contes : "le loup est revenu") |
En DECEMBRE, petite pause dans le voyage, pour étudier un album sur le thème de Noël (deux albums proposés)
⇒ le "trésor des mots"
Des outils communs aux deux séries :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire