Décoration de la porte de la classe : l'eau sur Terre

 J'ai été peu inspirée pour décorer la porte de ma classe sur le thème de l'eau... J'ai pensé à une rivière, grossissant de plus en plus à mesure que ses affluents la rejoignent, et se jetant dans l'océan. 

 




J'ai simplement tracé au crayon gris le lit de la rivière, puis les élèves ont peint cette grande surface à l'éponge. 

Enfin, nous avons collé dans la rivière des photos des petites bêtes découvertes lors d'une pêche à pied en rivière, le mois précédent. 



Je regrette par contre de ne pas avoir écrit les noms des animaux en très gros sous les photos, cela en aurait peut-être favorisé la mémorisation pour certains.


A l'origine, je pensais ajouter aussi de gros nuages au-dessus de la porte et des gouttes de pluie suspendues, mais... le temps et l'énergie m'ont manqué !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Accueil

Bienvenue...

...sur ce blog.  Cette année, je me concentre sur la lecture au CP , à partir d'albums autour du monde . Alors, si vous n'util...