Le roman "En route vers la Terre"

Pour commencer notre voyage "A la découverte de la Terre", j'ai choisi le roman "En route vers la Terre !", écrit par Marc Cantin et illustré par Laure Cacouault. 

Il fait partie de la collection "Tous lecteurs !" des éditions Hachette éducation. Il est noté "niveau 4", c'est-à-dire qu'il s'adresse plutôt à des élèves de CE2 et CM1. J'ai choisi de l'étudier en CE1-CE2, en adaptant le texte pour les élèves de CE1. 


La famille Komète quitte la planète Titanus pour aller en vacances sur la Terre. Mais le jeune Astral boude : il n’a pas envie d’aller sur cette planète « préhistorique » !


    Le roman se découpe en cinq chapitres, et est illustré de façon très colorée. Les mots difficiles sont expliqués à la fin de livre. 

    J'ai aimé l'humour qui se dégage tout au long de l'histoire (et les élèves aussi !). 

    J'ai aussi trouvé intéressant qu'il faille se décentrer, et adopter le point de vue des extraterrestres (qui vivent plein de sensations nouvelles et étranges) pour vraiment comprendre l'histoire et les sentiments des personnages. 

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Accueil

    Bienvenue...

    ...sur ce blog.  Cette année, je me concentre sur la lecture au CP , à partir d'albums autour du monde . Alors, si vous n'util...