Décoration de la porte de la classe

 Je me suis beaucoup creusée la tête pour trouver une décoration de porte sur le thème de l'Antiquité. 

Finalement, j'ai choisi de représenter ce qui marque le début de cette période : l'invention de l'écriture. 


J'ai tout simplement fourni aux élèves des craies grasses (noires, grises, bleues), des modèles de différentes écritures (cunéiformes, grecque, égyptienne, phénicienne, etc.), et je les ai faits travailler par petits groupes sur une feuille blanche au format raisin. 

J'ai ensuite assemblé les feuilles des quatre groupes, et voici le résultat : 



A refaire, je les ferai plutôt travailler sur une grande feuille de papier kraft blanc, aux dimensions de la porte, pour obtenir une meilleure unité au niveau du résultat, et aussi pour un meilleur rendu sur la porte (de près on voyait le scotch qui assemblait les différentes parties). 

Dans ce cas, il faudrait faire travailler les petits groupes les uns après les autres, et donc prévoir une autre activité en parallèle. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Accueil

Bienvenue...

...sur ce blog.  Cette année, je me concentre sur la lecture au CP , à partir d'albums autour du monde . Alors, si vous n'util...