Le p'tit Nicolas

Lors de notre travail sur l'Epoque Contemporaine, j'ai choisi de me concentrer sur le milieu du XXème Siècle, avec la lecture du Petit Nicolas, écrit par René Goscinny (1926 - 1977) et illustré par Jean-Jacques Sempé (1932 - 2022). 



Deux remarques à ce sujet : 

- J'ai eu la satisfaction de constater que mes élèves se souvenaient encore au mois de mai, que René Goscinny était l'auteur de la BD "Astérix le Gaulois", lue au mois de novembre ! 

- Les aventures du Petit Nicolas ont rencontré un grand succès dans ma classe : mes élèves ont été sensibles à l'humour qui s'en dégage, et ce livre a été, à l'unanimité, leur livre préféré de l'année.


Au niveau des documents, je n'ai aucun mérite, j'ai utilisé les documents trouvés sur le blog La classe d'Isou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Accueil

Bienvenue...

...sur ce blog.  Cette année, je me concentre sur la lecture au CP , à partir d'albums autour du monde . Alors, si vous n'util...