Décoration de la porte de la classe

 Voici ma décoration de porte pour illustrer notre voyage à l'époque du Moyen Age : c'est ma décoration préférée de l'année ! 


En terme de réalisation, c'est vraiment très simple : il faut tracer le contour d'une porte sur du papier kraft, peindre cette porte en rouge, et coller des morceaux de papier marron et gris de part et d'autre de la porte, sur le papier kraft. 

Je n'avais pas de papier gris, alors nous avons utilisé des feuilles blanches peintes au préalable en gris, à l'aide d'un rouleau. 


Ce que je trouve intéressant, c'est l'idée du trompe-l'oeil qui se dégage de l'ensemble. 

J'ai manqué de temps pour le faire, mais en parallèle, j'avais l'intention de faire découvrir aux élèves quelques oeuvres de l'artiste de rue Banksy, comme Window on the West Bank (Palestine, 2005)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Accueil

Bienvenue...

...sur ce blog.  Cette année, je me concentre sur la lecture au CP , à partir d'albums autour du monde . Alors, si vous n'util...