Carnet de voyage, au pays des contes

Sur le même principe que le carnet de voyage tout autour du monde,  je vous livre ici les productions en arts visuels, pour illustrer notre voyage "au pays des contes" : chaque page correspond à un personnage. 

J'ai compliqué un peu les choses, en jouant à cache-cache avec les personnages : à chaque fois, il y a une partie du corps qui est cachée !

Encore une fois, chaque production est réalisée sur un support de format A4.

La sorcière : il faut que je retrouve l'auteur ! 

La sorcière est tellement grande qu'elle ne rentre pas dans le cadre de la feuille ! 




Le pirate : une fois n'est pas coutume, c'est une idée personnelle.

Le pirate est en partie caché par le perroquet perché sur son épaule.

A refaire, j'utiliserais une feuille de couleur noire, pour mieux faire ressortir le pirate ! 


La sirène : le dessin est inspiré du site Hellokids.com



Pour réaliser cette production, j'ai d'abord fait faire un fond bleu à l'encre. Ensuite, chacun a dessiné sa sirène en suivant mes indications. Dernière étape : il a fallu colorer la sirène avec des pastels, puis la découper et la coller sur le fond bleu.

Qu'est-ce qui est caché ? me demanderez-vous. Eh bien en fait, j'ai fait rajouter ensuite un coquillage, collé seulement sur une toute petite partie, et recouvrant le visage de la sirène. Pour la voir "en entier", il faut donc soulever le coquillage. Je n'ai pas pensé à prendre une photo, dommage...



L'ogre : là aussi il faut que je retrouve l'auteur ! 

Le Petit Poucet et ses frères traversent la forêt tellement discrètement, qu'on ne le voie pas... et c'est tant mieux !



Le chevalier / la princesse : d'après une idée de webinstit

Cette fois-ci, c'est l'élève qui est caché derrière un grand carton, ce qui lui permet d'apparaitre en chevalier ou en princesse. Après avoir imprimé et collé la photo sur une feuille, il n'y a plus qu'à terminer le décor !





Je vous montre la couverture, que j'ai réalisée rapidement, en reprenant le poster qui a été mon fil rouge de l'année : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Accueil

Bienvenue...

...sur ce blog.  Cette année, je me concentre sur la lecture au CP , à partir d'albums autour du monde . Alors, si vous n'util...