Image sur le thème de la mer

Pour découvrir du vocabulaire lié au monde marin, je propose un grand dessin où sont notamment représentés différents bateaux et animaux marins.


Pour ma part, je m'en suis servi comme inducteur en production d'écrit, avec pour consigne : "inventez une devinette en rapport avec la mer"

J'ai obtenu par exemple : 

"C'est un animal. Il a des pattes et des pinces." (le crabe)

"C'est un poisson-clown. Il est dans un dessin animé." (Némo)

"C'est un bateau de course." (le trimaran)


Le dessin illustre simplement ce qu'on peut trouver dans et sur la mer. Il ne correspond nullement à un milieu en particulier, si bien que le piranha côtoie l'ours polaire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Accueil

Bienvenue...

...sur ce blog.  Cette année, je me concentre sur la lecture au CP , à partir d'albums autour du monde . Alors, si vous n'util...