La princesse, le dragon et le chevalier intrépide

"La princesse, le dragon et le chevalier intrépide", Geoffroy de Pennart, L'école des loisirs

Prenez une gentille princesse, maîtresse d'école , mettez à ses cotes un vieux dragon protecteur et acariâtre ... et posez vous la question capitale : comment diable l'intrépide chevalier pourra-t-il conquérir le coeur de la dulcinée ? Ah, mais sachez qu'un chevalier vient TOUJOURS à bout de ses défis.



Pour travailler sur mes derniers personnages archétypes "chevaliers, princesses et dragons", j'ai choisi cet album un peu décalé. 

Ce que j'aime dans cet album, c'est le caractère affirmé de chacun des personnages, les créatures étranges qu'on y rencontre, et l'humour présent encore une fois tout au long de l'histoire. 

Travailler sur cet album juste après "le loup est revenu" permet aussi de faire découvrir aux élèves différents albums d'un même auteur. 


En prolongement à cet album, il est aussi possible de lire les suites : 
- Georges le dragon
- Jules le chevalier agaçant
- Au service de la Couronne






Je n'ai pas lu le dernier, mais "Georges le dragon" et "Jules le chevalier agaçant" sont vraiment dans la même veine que le premier album.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Accueil

Bienvenue...

...sur ce blog.  Cette année, je me concentre sur la lecture au CP , à partir d'albums autour du monde . Alors, si vous n'util...